Paiement
Après la prise des mesures et l’envoi de l’offre globale comprenant le projet et le devis brut total avec 8% de TVA – si vous décidez d’accepter notre offre – il est nécessaire de verser un acompte de 1500 PLN (escalier standard) ou de 30% (pour les escaliers en moquette, courbés, atypiques – le montant de l’acompte sera communiqué par l’entrepreneur).
Pour les maisons de plus de 300m² et les appartements de plus de 150m, il faut ajouter 15% au prix total de l’escalier – car dans ce type de construction, la TVA est de 23%.
L’acompte est remboursable dans les 5 jours suivant la date de paiement – passé ce délai, il est consacré à l’achat de matériaux et n’est pas remboursable.
Une fois que la date d’installation a été fixée, il est possible de la reporter (fixer une nouvelle date – avec l’entrepreneur).
Retard dans l’achèvement des escaliers :
- jusqu’à 10 jours ouvrables, le contractant n’encourt pas de pénalités,
- plus de 10 jours, l’entrepreneur est tenu de réduire la valeur de l’escalier de 0,1 % pour chaque jour de retard.
- L’entrepreneur n’encourt pas de pénalités au-delà de 10 jours – si – il y a eu une défaillance de la machine CNC ou un défaut dans le programme d’escalier.
Règlement final :
Facturation totale le jour de l’installation :
– 90% des pièces dès le déchargement de l’escalier
– 10% restants après l’installation.
Veuillez signaler tout changement avant l’installation.
Nous installons les escaliers selon notre propre système.
Détails du transfert :
Comptes bancaires :
PL : 06 1020 5024 0000 1502 0150 5395 (PKO BP SA)
EUR : 46 1020 5024 0000 1402 0150 5403
Titre : Pour la fabrication et l’installation de l’escalier (….. préciser l’essence de bois…..).
Schody-Q E.W. Skrobiszewscy s. c.
Bialkowo 49d
87-400 Golub-Dobrzyn
NIP : 503 008 13 71
Une fois l’argent reçu sur notre compte, nous émettrons une facture et vous enverrons un e-mail.
Le contractant n’est pas responsable des différences de couleur du bois (grain large ou étroit) ni de la conformité de la couleur du bois avec la couleur des échantillons du fabricant de teinture.
En cas d’annulation de l’escalier par le client :
- Le contractant doit restituer l’avance dans les 5 jours qui suivent le versement de l’avance.
- De 5 à 10 jours – l’avance est perdue (le contractant ne restitue pas l’avance).
- Après 10 jours, si l’entrepreneur a encouru des dépenses supplémentaires, le client doit les couvrir intégralement (jusqu’à 90 % de la valeur totale des escaliers).
En cas de non mise à disposition du site d’installation dans les délais (interdiction d’entrer dans le bâtiment) :
- en 1 fois – le client peut avoir à supporter des frais de déplacement
- dans le deuxième cas, le contractant est en droit d’exiger 90 % de la valeur de l’escalier pour les frais encourus, et ce n’est qu’après le paiement que l’installation est possible. L’acheteur doit en outre supporter les frais juridiques et judiciaires ainsi que les frais d’entreposage et de conservation de l’escalier.
En cas de non-paiement de l’escalier installé ou de non-paiement partiel, des intérêts seront facturés pour le montant non payé.
La valeur de l’intérêt est de 0,5 pour cent par jour sur le montant non payé – calculé à partir de la date de réception de l’escalier.
Assemblée
Veuillez marquer sur les murs – sur lesquels les escaliers seront vissés – les endroits où il y a des câbles ou des tuyaux en dessous – ou laissez des schémas ou des photos (l’électricien et le plombier doivent avoir des photos)).
Si cela n’est pas possible, la responsabilité de toute défaillance survenant à la suite d’un forage sera supportée par le client. En outre, le temps d’arrêt sera facturé – en raison de la réparation des défaillances.
Des rayures locales ou des éraflures sur les murs peuvent se produire pendant l’installation – pour lesquelles nous ne sommes pas responsables – nous suggérons de peindre la cage après l’installation de l’escalier.
Sécurisation des sols au niveau des escaliers, des zones de démarcation et des passages utilisés par les employés les jours d’installation – de la part du client.
Lors du montage, les éléments du plafond et de la balustrade sont coupés et rabotés – à proximité immédiate – si cela n’est pas possible, une autre pièce immédiate doit être réservée.
L’escalier, qui s’étend sur trois côtés du mur, est fabriqué avec du jeu (en raison de la possibilité d’une installation structurelle). Le jeu ainsi créé est recouvert d’un parement ou d’une couche d’acrylate. En cas de courbures ou de renflements du mur, l’acrylation est effectuée par le client.
Pendant ou après l’installation, si des dommages sont causés à l’escalier par d’autres équipes de construction travaillant dans le bâtiment, l’entrepreneur n’en est pas responsable.
Le durcissement complet du vernis a lieu environ 14 jours après l’installation – veuillez porter des chaussures souples et faire attention lorsque vous peignez.
Pendant l’installation, nous mesurons le taux d’humidité du bois, des murs, des sols et de l’air.
Skrobiszewski W.
